• Img_4531

Mot du Président

Monsieur Jean-Michel PLASSE

Qui sommes-nous ?

Le mot du Président :

Fondée en 2003, l’ADPS est un organisme de formation dans le champ du sport et de l’animation. Lors de la création de cette association, l’objectif visé consistait à permettre aux futurs sportifs professionnels de préparer leur reconversion professionnelle et de s’orienter vers un métier qui les passionne : éducateur ou animateur sportif.

La création de l’ADPS s’est ainsi effectuée conjointement avec celle du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) des Métiers du Sport et de l’Animation d'Auvergne afin de pouvoir recourir aux contrats d’apprentissage. Aujourd’hui, la structure s’est adaptée aux besoins du public, des clubs associatifs, des employeurs, des entreprises et des collectivités en proposant de nouvelles formations en collaboration avec nos partenaires.

L’ADPS assure des prestations au profit des futurs éducateurs sportifs, tout en gardant sa fonction première : la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau ou professionnels qu’elle accompagne dans leur projet en élaborant des parcours personnalisés.

Enfin, l’ADPS s’est diversifiée et puise également ses ressources dans le conseil et l’accompagnement des entraîneurs, éducateurs sportifs ou encore des stagiaires fraîchement diplômés. L’ADPS assure ainsi des expertises dans les domaines de la préparation mentale, la préparation physique, la réathlétisation mais également dans le domaine des métiers de la forme avec des formations adaptées telle que le Pilates.

En conclusion, l’ADPS connait une évolution permanente. Elle a su diversifier, au fil des années, son offre de formation en cherchant à optimiser son savoir-faire et son potentiel de formateurs à travers des formations et des accompagnements de qualité.

                                                                                         Jean-Michel PLASSE